Laurence...

Je suis passionnée par les animaux depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Depuis toute petite nous avons toujours eu des chiens puis, une fois adulte, j'ai aussi eu envie de me lancer dans l'élevage et le travail de sélection pour avoir des animaux au plus prêt des standards de leur race : d'abord avec des rongeurs en tout genre ( cochons d'inde, hamsters, lapins nains, chinchillas, gerbilles )

Puis j'ai recueilli des chats de gouttières et là le déclic : le chat et son caractère était vraiment l'animal qui me correspondait le plus :) 

J'ai alors cherché LE chat qui me plaisait le plus , tant de part sa physionomie mais aussi par son caractère ...

Voilà comment Berbère mon 1er norvégien est entré dans ma vie.

L'aventure a donc commencé en 2007 avec la création de la chatterie du Mont d'Alba.

Far away frozen lands Berbere, mon magnifique et si gentil rouquin 

Mais en 2009, une vie professionnelle compliquée, m'obligeait à stopper ma jeune chatterie après seulement 2 portées.

Toutefois la passion pour ce chat merveilleux qu'est le norvégien était pourtant toujours là.

Le contexte professionnel étant désormais plus stable, j'ai pu de nouveau concrétiser mon rêve !

Ainsi, l'arrivée de Marjolaine, en novembre 2016, marque le nouveau départ de la chatterie qui, comme elle l'était à l'époque, reste un petit élevage familial, avec peu de chats et qui vivent en harmonie avec nous dans toute la maison.


Pourquoi ce nom de chatterie ?

C'est une question que l'on me pose souvent... alors voilà

Comme raconté plus haut dans cette page, j'ai toujours adoré les animaux,  à tel point qu'une fois adulte j'ai souhaité faire de l'élevage. J'ai d'abord débuté par les rongeurs et lapins nains, et déjà à l'époque j'ai participé à quelques expositions avicoles et présentations, comme Animal expo à Vincennes.

A ce moment là, nous habitions en région parisienne et dans notre jardin, il y avait un magnifique saule pleureur et non loin coulait l'Essonne. Le nom de mon élevage ne fût pas compliqué à trouver: Le rivage des saules.

La vie faisant, il y a un peu plus de 10 ans, nous sommes arrivés dans le sud-ouest, à Montauban. J'ai  eu une portée de chien, Berger australien, sous cet affixe, au moment même de notre déménagement ici: quelle épopée ce déménagement ! ^^

Mais l'année suivante, pour ma jeune chatterie, je ne trouvais plus ce nom en adéquation, j'ai donc réfléchi et cherché un nouvel affixe.

Dans mes recherches sur Montauban, je suis tombée sur l'histoire de la ville, dont voilà le début ( texte visible sur le site http://www.montauban.com ) 

" Montauban a été fondée par Alfonse Jourdain, Comte de Toulouse en 1144. Il lui donna le nom 

de Montalba, le "Mont des Saules" ou "Mont Blanc", par opposition au nom de l'abbaye voisine de Montauriol, le "Mont Doré".

 

En rappel à mon premier affixe et à cet arbre de mon ancienne vie...

 

Le nom de ma chatterie était ainsi tout trouvé : Du Mont d'Alba